Accueil

Comme promis, nous revoici. Le 9 juillet 2016, Céline Dumortier a accouché d’un petit Elias, beau garçon bien portant qui fait la joie de ses parents. Maintenant qu’elle a repris le travail scolaire, elle est à nouveau prête à mettre en ligne sur notre site les documents susceptibles de vous intéresser.

Depuis le 6 mars 2015, elle a ainsi installé 23 cartes postales, 24 photos, 13 séquences « cinéma » et 13 documents anciens, le tout accompagné d’informations et laissant la place à vos commentaires, pour compléter les nôtres.

Nous avons annoncé le 1er juillet une nouveauté pour la prochaine rentrée. Nous y sommes et nous pouvons maintenant la confirmer.

Voyez la suite dans « Les archives – Présentation »

site archives (pru00E9sentation) - CP (1)

Il était temps de renouveler le site concernant les anciens. A ce projet est venu s’en ajouter un autre : la création d’un nouveau site sur les archives de notre école.
En voici le résultat…

14 réflexions au sujet de « Accueil »

  1. La création d’un site d’archives ouvert à tous permet de découvrir de nombreux aspects in(mé)connus de l’histoire de l’école. Bravo et bonne continuation aux bénévoles qui y apportent leur concours pour notre plus grand plaisir .

  2. je suis totalement étrangère à ce lieu mais j’ai participé ce 10 octobre au souper des « anciens » en tant que compagne de l’1 d’eux ( sorti en 1969….)quelle belle initiative quel repas….quelle convivialité merci de cet accueil qui m’a été réservé par les épouses des anciens condisciples de mon ami Michel Clément…. je garde un merveilleux souvenir et compte réitérer…..

    1. Bonjour Jacques,
      Désolé de te répondre si tardivement. Mais, je n’ai pas encore reçu les photos de Louis Reygaerdts. Dès que je les aurai, on tâchera de les mettre sur le site et sur Facebook. Je t’enverrai alors un mail. Amicalement.

  3. Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

    Je viens de transmettre ce vendredi 20 novembre les photos de la dernière assemblée.
    Et ce soir, je viens de terminer de rechercher, classer, corriger et copier… 3572 photos pour 5,23 Go…..

    Je n’ai que quelques photos pour 2003, mais ensuite, les séries sont complètes, et vous aurez donc de la lecture pour vos prochaines longues soirées d’hiver….
    Quelques photos sont parfois floues et je les ai laissées car les personnes qui y figurent ne se retrouvent parfois pas ailleurs. Soyez donc indulgents; je ne suis pas un pro. de la photo et je vais parfois un peu trop vite entre deux plats !

    Je voudrais remercier ici « les petites mains « qui travaillent dans l’ombre et qui font un travail remarquable ! Ce que ces personnes réalisent sur ce site est magnifique et prend énormément de temps ….. on n’y pense pas toujours ! Je ne les connais pas toutes et je n’ose les citer sans en oublier…. Mais BRAVO à elles !

    Soyez donc encore un peu patients….et sans doute que pour Saint Nicolas vous pourrez commencer à voir ces photos. Peut-être même un peu avant si vous êtes bien sages !
    Mes excuses à ceux qui parfois sont oubliés sur les clichés … parce qu’ils sont en « promenade »…. mais je n’ai pas toujours le temps d’attendre ou de revenir.
    A l’avenir, guettez mon passage pour essayer d’être présents…

    Je terminerai en vous remerciant, VOUS , les Anciennes, Anciens , épouses, époux, compagnons et compagnes….. qui vous laissez gentiment prendre en photo lors de ces assemblées et qui m’accueillez toujours avec le sourire !

    Je compte bien vous revoir tous dans deux ans,

    bien cordialement,

    Louis

  4. Bonsoir à tous !
    Vous trouverez les photos de la dernière assemblée générale sous l’onglet
    « Les anciens » et ensuite « Que sont les anciens devenus ? »
    Merci à Céline pour cette réalisation quand on sait le travail accompli en plus de ses cours, examens et corrections….
    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à tous.
    Louis

  5. Cette initiative me réjouit. J’espère un jour pouvoir y joindre l’ensemble de mes photos prises dans l’enceinte du Séminaire.

    Meilleurs vœux à tous,

    Claude

  6. Grand merci à tous ceux qui s’investissent dans le but de faire connaître le présent et de perpétuer le passé du Séminaire.
    Pour ce qui est des archives, c’est fabuleux et plus vite on effectue ce travail de « mémoire » et plus on sauvegarde de souvenirs car malheureusement chaque année des témoins disparaissent.
    Félicitations à tous.

    Bernard Allard , rhéto 1967

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *