Album Photos 12 : visite royale au Séminaire le 09 Octobre 1986

Jeudi 9 octobre 1986. Le roi Baudouin rend visite au Séminaire « pour y rencontrer des jeunes et partager avec eux le repas de midi. En toute simplicité. » Tel était le message reçu venant du palais royal.

Priorité donc à la rencontre et ce fut le cas. Les membres du personnel d’entretien et des cuisines, avec les religieuses ; les instituteurs et les professeurs qui, à la demande du Roi, se sont placés par petits groupes, pour éviter les alignements et permettre le dialogue ; les élèves massés dans la cour verte ; les neuf rhétoriciens qui ont dîné à la « petite table » du salon des professeurs avec le Roi, tous ont été charmés par la simplicité et la qualité d’écoute de notre souverain.

Comme on peut le lire dans le Bulletin des Anciens de l’époque, « Restent maintenant les souvenirs. Souvenir d’un événement unique dans les annales du Séminaire. Souvenir d’une visite qui n’eut rien de protocolaire ni d’artificiel, à cent lieues de ces personnalités qui passent en courant, un œil sur les caméras et l’autre sur les mains qu’elles serrent machinalement. Souvenir d’une rencontre, avec un homme de dialogue, soucieux de vérité dans tous ses gestes, attentif à son interlocuteur, quel qu’il soit, et étonnamment à l’aise avec les jeunes. »

Pour accéder aux photos, cliquer sur la vignette ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *