Présentation

 

L’équipe des archives vous propose de vous replonger dans la vie du Séminaire de Floreffe au fil du temps. Une école qui va avoir 200 ans en 2019, ça fait une « sacrée existence », tout de même…

 

Notre travail sur les archives (classement, analyse, identification, numérisation et mise en ligne des documents) se fait à partir de cinq types de ressources :

Bonne découverte !

Faites-nous part de vos avis et de vos suggestions à l’adresse archisef@semflo.be

Si vous souhaitez partager des souvenirs, écrits ou photographiques, de votre passage au Séminaire, n’hésitez pas à nous les faire parvenir. Vos archives nous intéressent, elles compléteront les nôtres et, avec votre accord, pourront trouver place sur le site.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la page Facebook : Les anciens de Floreffe

L’équipe « archives » : Jean Bodson, Jean-Marie Detry, Céline Dumortier, Jacques Guissard, Jean-Marie Lathuy, Jean Lombet, Juliane Massaux, Jean-Marie Nahon, Louis Reygaerdts, Bernard Sougnez, Jean-Marc Tasseroul.

 

6 réflexions au sujet de « Présentation »

    1. Merci, Vincent.
      C’est un travail passionnant mais il faut tenir le rythme.
      Ce n’est pas un 100 m mais une course de fond !
      Heureusement la matière ne manque pas.
      N’hésite pas à mettre des commentaires, ça fait du bien de savoir qu’il y a du monde au bout de la toile.

  1. Bonsoir,
    Est-il normal que je ne puisse pas agrandir la feuille de la ligne du temps qui concerne la décennie 1981-1990. C’est dommage, il s’agit de celle pendant laquelle j’ai usé mes fonds de culotte sur les bancs du Séminaire.

    1. Bonjour Vincent,

      merci beaucoup pour cette remarque, la modification a été apportée !
      Vous pouvez maintenant agrandir cette décennie et vous replonger dans vos souvenirs !

  2. J’ai fait mes humanités à Floreffe de 58 à 63.
    Après une période d’oubli, j’ai renoué grâce à Albert Bodart qui nous a réunis ainsi que Willy Lamborelle. Grâce à eux, j’ai reçu les photos de mon époque et des souvenirs sont revenus…Je suis aussi ami avec Louis Richardeau (rhéto64) avec qui j’ai fait mes études romanes.
    Je sais qu’il a pris contact avec vous dans le but de savoir si un livre que j’ai écrit, intitulé “Pourquoi un titre?”pouvait être mentionné dans la revue. Je vous enverrai les coordonnées si vous le souhaitez. Merci de m’avoir lu.

    1. Bonjour Dominique,

      Bien sûr que nous pouvons mentionner votre livre dans le Bulletin des Anciens. Nous sommes toujours heureux d’avoir des nouvelles des anciens. Le site que nous tenons leur est d’abord destiné. Que les documents écrits et les photos qui y figurent puissent leur faire plaisir, c’est notre souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *