Photo 2 : Une équipe de football (Bruxelles 1964)

football Bruxelles 1964

Debout, de gauche à droite : Joseph Borlon, Christian Gruslin, Jean-Marc André, Jean-Pierre Lapaille, Michel Vansilliette, Alain Lebizay, Étienne Vansilliette, Jean Étienne, François Sadzot.

Accroupis, de gauche à droite : Philippe Minette, Bernard Gilis, Louis Petit, Gabin Mangelesi, André Bertrand, Bruno Moussoux, Michel Ferminne.

« Après quelques mercredis d’entraînements intensifs (au terrain en bord de Sambre) sous la houlette de Michel Delire, nous nous sommes rendus un mercredi au stade Fallon, à Woluwé-Saint-Lambert, pour y disputer le tournoi du fair-play.

Michel Delire et quelques professeurs ont officié comme chauffeurs de taxis.

Bien que Gabin Mangelesi ait eu le but au bout du pied, nous avons été défaits 1-0 mais nous avons été cités au mérite du fair-play. »

         (Bernard Gilis)

 « Il s’agit du tournoi du fair-play (des équipes de minimes), au stade Fallon, à Woluwé-Saint-Lambert. Là évoluait habituellement le Racing White, club de division I à l’époque. Nous avions fait le trajet dans quelques voitures – celles de Michel Delire, du proviseur et de quelques parents, je suppose. Je me rappelle que les parents Vansilliette étaient présents.

Le seul but que nous avons encaissé l’a été à cause… du vent ! Michel Vansilliette (un costaud) a envoyé un tir puissant dans les nuages, le ballon a été dévié par le vent et s’est retrouvé finalement dans notre but ! »

                                                                                                                        (Jean Étienne)  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *