Photo 22 : Revolution’s Band …

Un nom bien trouvé finalement (par Eric Brogniet, ancien directeur de la maison de la poésie à Namur), puisqu’il s’agissait vraiment d’une révolution : quatre garçons (dans le vent ?) formaient un groupe rock au sein des vieux murs de l’abbaye.

Pour la première fois… et peut-être même la seule ??

Sans doute mai 68 avait-il changé les choses…

C’est donc en septembre 1971 que Attilio Bortolin (basse), Jean-Marc Delval (guitare et chant), José Ducat (batterie) et Rudi Simon (guitare) décident de partager leur passion commune pour interpréter les succès pop et rock de l’époque.

concert veillée 1José Ducat

concert veillée 2Attilio Bortolin

Aussi bien des morceaux des Beatles et de Pink Floyd que des succès français comme « La maladie d’amour », « Le Pénitencier », etc.

Des répétitions peut-être plus sérieuses qu’il n’y parait à première vue, les temps de midi ou les mercredis après-midis et le groupe se voyait proposer d’animer les veillées de classe, non seulement de leur année mais aussi d’autres années.

Deux concerts plus importants aussi : un dans la salle des fêtes, l’autre dans la salle vitrée, devant un important public d’élèves et de parents.

concert-72-73 site anciens

Tout cela leur avait donné une petite « renommée » et ont dès lors suivi, à l’extérieur du séminaire, l’animation de la soirée d’anniversaire d’un élève, un réveillon de Nouvel-An dans la région de Mazy organisée par un élève également…

Le groupe existera jusqu’à leur sortie de rhéto en juin ’74.

De bien bons souvenirs pour les quatre as, maintenant (pré)pensionnés, qui regardent les photos avec un œil attendri…

Comment ? Mais pas du tout ! C’est mal les connaitre, débordants d’énergie, ils auraient plutôt le projet d’une « reformation » en bonne et due forme… Il semblerait même que des répétitions aient déjà lieu… Pourquoi pas peut-être un petit concert lors d’un prochain souper de classe ? Entretenons le suspense. En tout cas, voilà une affaire à suivre !

 (texte : Rudi Simon – photos : André Boccart)

NB : Dans 15 jours, nous vous montrerons 3 autres photos : celles de Rudi Simon, de Jean-Marc Delval et du groupe « Revolution’s Band » en répétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *